

Le programme
Il s’agit d’un programme informatique basé sur des preuves
scientifiques et destiné à des personnes ayant des difficultés
d’apprentissage, consistant en 15 semaines d’entraînement
cognitif ciblé et d’enseignement de la lecture.
L’imagerie cérébrale a montré que les lecteurs typiques utilisent le côté gauche de leur cerveau d’une manière interconnectée et très efficace, alors que les lecteurs dyslexiques utilisent les deux côtés de leur cerveau d’une manière
déconnectée et inefficace.
ReadLS est un programme engageant qui utilise des graphiques en mouvement rapide, un son différentiel et une approche multi sensorielle pour renforcer la conscience phonémique, les connaissances grapho phonémiques et la structure du langage.
Notre plateforme exclusive basée sur le jeu maintient les étudiants engagés et motivés pendant toute la durée du programme.
Parce que tous et chacun de nous mérite d’aimer apprendre.

Combien de temps est exigé?
ReadLS consiste en 40 heures d'intervention de lecture ciblée réparties comme suit :
Thérapie cognitive : 15 heures, complétées sur 3 à 5 semaines, avec un maximum de 3 jours entre les séances.
Exercices de lecture : 5 séances/semaine (environ 20 minutes/séance) pendant 10 semaines, composées d'histoires courtes et de jeux cognitifs qui ciblent la mémoire, les racines des mots, la conscience spatiale et plus encore.
Lecture rapide : 5 séances/semaine pendant 10 semaines.


À qui s'adresse le programme?
ReadLS POUR LES ENFANTS ET ADOLESCENTS
En 3e année, la lecture reste alors difficile pour
jusqu’à 30% des élèves.
ReadLS est conçu pour toutes les personnes de plus de six ans qui sont confrontées à l’un ou l’autre des critères suivants :
• Leur niveau de lecture semble avoir atteint une limite et recule au fil des ans qui passent.
• On leur a diagnostiqué une dyslexie ou un trouble d’apprentissage.
• Ils ont du mal à acquérir la compétence en raison du TDAH ou du TDA.
• Ils ont du mal à exécuter des instructions orales.
• Ils ont de faibles capacités de lecture, d’orthographe ou d’écriture.
• Ils ont de bonnes compétences en lecture, mais ne se souviennent pas ce qu’ils ont lu.
• Leurs compétences en lecture sont normales mais ils ressentent une gêne ou souffrent de la fatigue lors de la lecture.
• Ils ont une mauvaise mémoire de travail.
• ls se sentent mal à l’aise en regardant les lettres noires sur du papier blanc ou de lettres blanches sur un tableau noir.
• Ils ont des problèmes de contrôle des mouvements oculaires.
